magnétisme Mais finalement, c’est quoi le magnétisme ? Quelque soit le nom qu’on lui donne, énergie vitale,  ou bien encore Chi ou énergie universelle, le corps fonctionne grâce à l’énergie : cosmique (Yang), tellurique (Yin) ou environnementale. Elle pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle et ce, grâce notamment aux chakras qui sont des centres énergétiques. Le magnétiseur utilise l’énergie qui entoure les êtres (aura) pour rééquilibrer et permettre la guérison de façon naturelle.

Les échanges d’énergie entre magnétiseur et personne souffrante favorisent l’équilibre, contrairement à la maladie qui elle est un état de déséquilibre. C’est donc un échange d’énergie, une transmission permettant au magnétiseur d’envoyer l’énergie là où elle est manquante, là où le corps en a besoin pour rétablir l’équilibre énergétique de la personne.

L’imposition des mains, pratique très courant existe depuis toujours. On en retrouve des traces dans la Bible, sur des stèles vieilles de milliers d’années. C’est le médecin allemand Anton Mesmer qui établit le premier la théorie Universel, force qui régit l’univers et agit sur les êtres humains.

Magnétisme

Sans le savoir, nous utilisons souvent le magnétisme de façon inconsciente. Par exemple, une maman dont le jeune enfant s’est blessé aura le réflexe instinctif de poser la main sur la région endolorie pour calmer et faire disparaître la douleur, ou encore des mamans utilisent le magnétisme avec leur nourrisson souffrant de coliques en lui appliquant d’emblée la main sur le ventre. D’autres l’utilisent pour calmer et endormir le bébé.

Pour les soins prodigués par un guérisseur, c’est exactement la même chose. Dans le calme, le magnétiseur, après avoir établi une prise de contact, pose les mains au dessus du corps et harmonise l’énergie vitale de manière à débloquer des zones conflictuelles pour soulager certains maux. Très souvent, et même les yeux fermés, le patient perçoit alors la présence des mains du magnétiseur qui se promènent au-dessus de son corps alors qu’elles ne le touchent absolument pas. Il ressent de la chaleur, des picotements.

C’est la même chose lors de séances à distance, où la personne perçoit quand et où le magnétiseur prodigue l’envoi d’énergie et en ressent presque instantanément les bienfaits.

On peut soulager bien des maux par magnétisme et la liste serait trop longue, mais citons quelques exemples comme les migraines, les brûlements d’estomac, la fatigue, la dépression, les maux de dos ou douleurs musculaires, les douleurs arthritiques, la circulation déficiente etc…

Attention toutefois, le magnétisme ne remplace jamais un traitement ou suivi médical approprié, cependant son action complémentaire favorise et complète le traitement médical ou de soins naturels. Il a pour but de rééquilibrer les énergies, ce qui fait disparaitre bien des souffrances, mais malheureusement, en cas de pathologies lourdes (cancer par exemple) il ne guérit pas, il apporte un mieux, comme supporter la chimio, plus de force ou d’énergie, mais le magnétisme n’est en rien miraculeux.