numérologie La numérologie est basée sur l’attribution de propriétés à des nombres. L’une des origine est la gématrie, traditionnellement présente dans le judaïsme et la Kabbale. Une autre origineest l’arithmancie pythagoricienne.

Numérologie

Chaque lettre est représentée par une valeur numérique, indiquant ce que les numérologues appellent sa fréquence vibratoire. On distingue deux grandes catégories: la traditionnelle à neuf chiffres et la kabbalistique à 22 nombres découlant directement de l’attribution numérale des séphirots (chemins de la Kabbale).

Il existe plusieurs façons de traiter en numérologie, en effet voyons ensemble quelques exemples : Le Nombre d’expression est issu de la synthèse de votre prénom et de votre nom, ce nombre représente votre tempérament ou votre caractère. Le Nombre actif, lui est uniquement issu de votre prénom et il explique le rôle que joue le tempérament, sur le côté inné dans votre personnalité. Le Nombre héréditaire, issu de votre seul nom, représente quand à lui votre caractère avec toutes ses composantes héréditaires, et nous éclaire sur votre comportement dans les relations que vous entretenez avec les autres.

Le Nombre d’évolution lui est trouvé par votre jour et de votre mois de naissance. Le chemin de vie qui est obtenu grâce à votre date de naissance.

Véritable science des nombres et des lettres, elle peut être appliquée de façon basique assez simplement, peut vous aider au quotidien. Nous vous expliquerons les bases afin de vous permettre de calculer vous-même vos nombres clefs.

Quelque soit la méthode de calcul, que l’on se base sur votre prénom et votre nom ou sur votre date de naissance, la numérologie apporte une quantité importante d’informations à tous points de vue. On peut l’utiliser pour définir votre caractère (nombre d’expression par exemple) qui comme l’astrologie va nous permettre de découvrir vos défauts et vos qualités, votre tempérament, vos points faibles mais aussi vos points forts. Mais elle permet également de découvrir ce que l’avenir vous réserve, en effet entre chemin de vie et année personnelle, la numérologie va nous permettre de vous dévoiler les moments clefs de l’année en cours ou à venir et de vous guider pour que vous puissiez saisir les opportunités favorables qui sont devant vous tout comme éviter les périodes moins chanceuses où il faudra éviter de prendre des décisions radicales ou chambouler votre vie.

Numérologue

numérologieLe numérologue travaille bien souvent sur quelques nombres clefs pour avoir une vue d’ensemble de votre vie et de ce que l’avenir vous réserve.

En premier, votre nombre de chemin de vie (calculé comme tel : jour+mois+année de naissance) va permettre au numérologue de comprendre vos épreuves de vie, celles qu’on ne peut éviter et qu’on devra absolument vaincre pour avancer, il pourra à partir de là dresser avec vous toutes les périodes où ces épreuves se sont présentées sur votre chemin et vous aider à les analyser autrement, avec recul, pour enfin les dépasser une fois pour toute. Souvent aussi, le numérologue attachera une grande importance à votre année personnelle (jour+mois de naissance+année actuelle) car ça lui donnera une vision très nette des épreuves et des blocages pour l’année qu’on traverse, ce qui est une autre forme de voyance, mais axée tout comme la voyance sur des prédictions. La Kabbale a depuis bien longtemps mis en évidence une correspondance entre lettres et nombres, de ce fait, vos prénoms (usuel, second prénom ou même surnom), votre nom de famille vont permettre eux aussi au numérologue de mieux comprendre votre destinée et vous aider à trouver des solutions pour lever certains blocages récurrents. Il existe bien d’autres nombres que le numérologue pourra étudier au besoin, votre nombre d’expression ou votre nombre de réalisation par exemple, et à partir de toute cette étude, vous aurez une vue plus claire de ce qui vous attend, ainsi que des réponses concrètes pour éviter les freins et profiter au mieux des leviers. On peut apparenter le numérologue à l’astrologue, l’un étudie les nombres et l’autre les planètes, mais tous deux savent nous dessiner notre avenir avec clarté et précision. C’est à chacun de trouver le professionnel qui lui convient le mieux, mais bien sur rien ne vous empêche de consulter plusieurs personnes. Vous pouvez par exemple dresser votre thème natal avec un astrologue, voir un numérologue pour votre année 2014 et consulter un voyant ponctuellement pour un problème précis ou un besoin de lumière. D’ailleurs bien souvent les professionnels des arts divinatoires ont plusieurs casquettes et seront à même de vous aider de plusieurs manières afin de répondre au mieux à vos besoins et vos attentes.

Numérologie et numérologue par infos voyance.